Veni Vidi Filmi et Historyk Freestyle : Une Collaboration qui met en avant l’Art du Freestyle !

Melody Donchet : Flow Time - Saison 1 Episode 1

Veni Vidi Filmi et Historyk Freestyle : Une Collaboration qui met en avant l’Art du Freestyle !

Historyk Freestyle est une sociĂ©tĂ© engagĂ©e dans la promotion et l’enseignement du freestyle sous toutes ses facettes. De l’initiation Ă  la dĂ©monstration en passant par la formation, le coaching et la rĂ©alisation d’études, ils sont dĂ©vouĂ©s Ă  partager leur intĂ©rĂŞt pour le freestyle qui mĂ©lange habiletĂ© technique, crĂ©ativitĂ© et style.

Pour ce projet, Historyk Freestyle s’est associĂ© avec nous, Veni Vidi Filmi, afin de mettre en lumière les voix et les expĂ©riences des freestylers professionnels Ă  travers une sĂ©rie de vidĂ©os sur YouTube.

Le projet Historyk Freestyle et Veni Vidi Filmi

Historyk Freestyle a pour conviction de démocratiser le freestyle afin qu’il devienne un sport reconnu. Ils luttent pour permettre de comprendre l’aspect physique et pédagogique de cette discipline qui, de nos jours, est négligée. Leurs actions ont pour but, de lutter contre les mentalités et dissiper les croyances autour du freestyle, afin que ce sport soient mieux encadré.

C’est dans ce contexte que se créée la collaboration entre Historyk Freestyle et Veni Vidi Filmi.

La vidéo a son importance dans ce projet car elle domine notre quotidien. Utiliser ce média dans un tel projet est cruciale afin de toucher un maximum de gens. Participer à son élaboration et sa création, motive notre équipe à redoubler d’effort et d’inventivité afin qu’il soit à la hauteur des attentes de notre collaborateur.

Le Concept

Il s’agit de mettre en avant nombreux aspects du freestyle, avec la vision et l’expérience de Freestylers professionnels sous formes d’interview. Cette série d’interview aborde divers thèmes qui sont divisées en quatre catégories principales :

  • Movie : Les freestylers partagent leurs rĂ©flexions sur l’aspect vidĂ©o, avec l’évolution des contenus sur les rĂ©seaux ou encore les vidĂ©os qui les ont inspirĂ©s.

  • Skills : Dans cette section, les freestylers explorent les compĂ©tences techniques et crĂ©atives nĂ©cessaires pour exceller dans le domaine du freestyle.

  • Training : Les vidĂ©os sous ce thème se concentrent sur les parcours d’entraĂ®nement et les dĂ©fis auxquels sont confrontĂ©s les freestylers.

  • Flow Time : Cette catĂ©gorie plonge dans l’aspect “style” des freestylers, comme par exemple les styles vestimentaires ou encore l’énergie qu’ils dĂ©gagent lors de leurs prestations.

De plus, durant les réponses certaines photos et vidéos sont affichées, pour mieux illustrer leurs expériences et propos concernant le thème.

Enfin ces interview question-réponses, sont accompagnées de musiques de fond, style instrumentale rap, hip-hop,etc.

Les moyens humains et techniques mis Ă  dispositions

Nous avons apporté notre expertise à ce projet en assurant le tournage et le montage des vidéos. Avec la collaboration du fondateur de Historyk Freestyle Gothié Nector et Gautier Cuculière, un vidéaste toulousain.

Le tournage s’est réalisé avec un Canon EOS R avec un 24-70mm sigma art et les freestylers étaient équipés de micro cravate, sous la supervision de Nicolas Portes et Gautier Cuculière. Chaque épisode de la série de Historyk Freestyle présente un freestyler professionnel interviewé en studio sur fond vert.

En ce qui concerne la post-production, Gautier Cuculière à réalisé certains épisodes dont la base de montage qui les compose. Au sein de Veni Vidi Filmi, elle est prise en charge par Nicolas Portes et Kenza Bouayad-agha.

Le fond vert permet d’ajouter des Ă©lĂ©ments visuels dynamiques en motion design, crĂ©ant ainsi un environnement visuel dynamique qui illustre les propos et expĂ©riences des freestylers.

La vidéo est accompagnée d’un fond sonore (instrumentales de rap, hip-hop,etc) qui s’attenue lorsque les interviewé parlent. Cela permet de plonger le spectateur dans l’univers des battles de freestyle, qui sont rythmées par ce genre de musiques.

Notre conclusion

Pour conclure, c’est un projet très enrichissant autant pour l’équipe que pour les spectateurs.

Moi qui ne connaissais rien au freestyle, j'ai été agréablement surprise de constater à quel point j'ai apprécié en apprendre davantage sur ce sujet.

Kenza Bouayad-agha

Ces vidéos donnent un nouvel essor à la discipline, qui se développe chaque année. Le travail entre ces deux entités a permis de créer une série de contenus instructifs, mettant en lumière non seulement les compétences techniques du freestyle, mais aussi les histoires et les parcours de vie des freestylers professionnels.

En fin de compte, Historyk Freestyle et Veni Vidi Filmi ont permis de donner une nouvelle dimension au freestyle, non seulement en tant que discipline sportive, mais aussi en tant qu’expression artistique et culturelle.

C’est donc 9 interviews par thèmes publiées tous les mercredi à 18h, pour un totale de 36 vidéos disponibles sur cette chaîne Youtube.

A propos de l'auteur

Kenza Bouayad-agha
Monteuse et Cadreuse chez Veni Vidi Filmi.
Veni Vidi Filmi x JOG : JOG dans la vrai vie !

CONTACT

Si vous souhaitez avoir des renseignements ou tout simplement nous rencontrer et discuter autour d’un café, n’hésitez pas à nous contacter.

Localisation :

BasĂ© Ă  Toulouse – Occitanie
Se déplace dans toute la France et à l’étranger

Téléphone :

07.693.990.25

Mail :

contact@venividifilmi.com

NOS PRINCIPALES

COLLABORATIONS

MES PRINCIPALES

COLLABORATIONS